Le coaching – l’aide à la relation

Le coaching aide à développer votre potentiel ou celui de votre équipe, chercher à résoudre vos problématiques relationnelles, faire évoluer vos pratiques managériales, être accompagné dans votre prise de fonction, faire face à une crise majeure dans l’entreprise, prendre du recul pour prendre les bonnes décisions et faire un choix dans une situation complexe, …

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching est l’art d’aider une personne ou un collectif à trouver par eux-mêmes les réponses aux questions qu’ils se posent.

Un des postulats est que le coaché a toutes les ressources, les compétences et le potentiel en lui pour trouver ses propres solutions et que le coach n’en est que le catalyseur.

Le client élabore des techniques et des stratégies d’action qui ont comme but direct ou indirect d’améliorer sa performance ainsi que celle de l’organisation.

Dans ce cadre, le coach accompagne le coaché à s’ouvrir de nouvelles portes et de mettre en œuvre le changement. Le coach et le coaché font, alors, alliance pour œuvrer à l’atteinte des objectifs du coaché, à travers un processus qui stimule la réflexion, l’inspiration et qui met à jour ses potentiels.

Quels sont les bénéfices d’un coaching ?

Les principaux avantages pour les clients

  • L’augmentation de ses capacités de résolution de problème;
  • La diminution de son stress;
  • L’amélioration de sa confiance en soi;
  • L’amélioration de ses relations avec ses collègues;
  • Des impacts positifs sur sa performance individuelle au travail;
  • Une capacité accrue à s’adapter au changement.

Les principaux avantages pour les entreprises et les organisations

  • De favoriser un processus d’auto-développement;
  • D’accroître l’engagement des employés et leur satisfaction au travail;
  • De fidéliser les collaborateurs;
  • De développer les initiatives;
  • De s’adapter plus rapidement au changement, etc…

A qui s’adresse le coaching ?

Le coach professionnel et personnel se consacre à l’atteinte d’un objectif d’une personne dans le cadre professionnel (l’entreprise du coaché le lui offre) ou dans le cadre personnel (le coaché se l’offre);

Le coaching d’équipe est fait pour les entreprises qui veulent que leurs collaborateurs partagent la même vision, les mêmes valeurs collectives et qui recherchent à améliorer leur cohésion tout en faisant jouer entre eux leurs complémentarités. Ce coaching permet souvent de constituer des équipes d’élite.

Où s’effectue le coaching?

Le coaching étant confidentiel, il est souvent réalisé dans un endroit chaleureux, convivial et surtout discret, à l’abri des écoutes et des regards.

Si le coaching est dit professionnel ou d’équipe, alors, il se réalise dans les locaux de l’entreprise du coaché.

Si le coaching est dit personnel, alors il peut se réaliser dans le cabinet du coach.

Quand faire appel d’un Coach?

Dans notre carrière, dans notre vie, des changements s’opèrent. Ces changements peuvent être subis ou volontaires. Vous ne savez ni pourquoi, ni comment, mais le constat est là : vous êtes face à ce qui vous semble être un mur infranchissable. Souvent, une remise en cause de soi-même est nécessaire pour surmonter ce mur et le COACHING vous le permettra.

Pour contacter votre coach : c’est par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :